Francophonie : Le vice-président DANIEL Kablan Duncan satisfait des travaux du village des 8ièmes jeux de la francophonie

Energie / Projet Broto : L’indemnisation des exploitants forestiers prévue pour Août prochain
23 février 2017
Séminaire de direction : SNEDAI Groupe, l’heure du bilan partiel et des perspectives 2017-2020.
2 mars 2017

Francophonie : Le vice-président DANIEL Kablan Duncan satisfait des travaux du village des 8ièmes jeux de la francophonie

A 3 mois des 8ièmes jeux de la francophonie, le vice-président de la république DANIEL KABLAN Duncan se dit satisfait de l’évolution des travaux du village des jeux sis à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. Ce mardi 28 février accompagné pour l’occasion des ministres de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle Ly-Ramata Bakayoko, et celui en charge de l’organisation des 8ièmes jeux de la francophonie, Robert Beugré Mambé, la délégation a pu apprécier l’immensité du travail effectué par le groupement SNEDAI GETRAN. Des bâtiments préfabriqués R+2 totalement élevés, des chambres individuelles entièrement équipés de placard, lit, climatiseurs, toilettes, table d’étude…

De quoi emmener le Vice-Président à s’exprimer ainsi : « Je voudrais féliciter le ministre en charge de la francophonie le gouverneur Beugre Mambé et son équipe et féliciter le PDG de SNEDAI Groupe le ministre Adama Bictogo pour la solution ingénieuse qui a été trouvée. Nous avons vu des chambres au moins 4000 lits qui sont disponibles pour des personnes à mobilités réduites. C’est une véritable petite ville ici avec ses maquis, ses aires de jeux… Les jeux vont être un succès, 80 pays vont y participer. Et bravo à toutes les équipes. Je pense que le pari sera tenu« .

Un autre satisfecit, exprimé cette fois par le PDG de SNEDAI Groupe : « En deux mois de travaux, on a atteint un taux de réalisation de plus de 70%. Les 30% restants, on quelques semaines pour les achever. Ma plus grande satisfaction, ce sont ces 500 ivoiriens qui travaillent nuit et jour pour tenir dans le délai. Les préfabriqués c’est nouveau ici mais les choses avancent très vite. Entièrement fait par des ivoiriens”.

A terme, ce sont 33 bâtiments entièrement équipés qui vont accueillir près de 4000 athlètes venus de 80 pays du monde francophone.

Commentaires

Dites quelque chose à propos de ...