Présentation de la filiale S.Energies

Les besoins en énergie du continent africains sont immenses. En Côte d’Ivoire, les autorités développent un ambitieux projet dans le but d’augmenter la capacité électrique afin de faire face au défi de la demande croissante en énergie, sur le plan national et sous régional.

Le gouvernement de la république de Côte d’Ivoire a manifesté sa confiance en signant dans le courant de l’année 2016 un protocole d’accord avec S.energie, filiale à 100% du groupe SNEDAI. Ce vaste projet consiste à construire et exploiter dans la ville de San-Pedro, une centrale thermique à charbon de type « clean coal » (charbon propre) d’une capacité de 2x350 Mégawats soit 700 Mégawatts au total avec un cout s’élevant à 1 300 000 000; centrale dont les caractéristiques se résument, entre autres, en la capacité à générer des émissions qui respectent les normes fixées par la banque mondiale.

Ce projet contribuera non seulement à préserver le climat mais favorisera aussi une croissance économique soutenue, partagée et durable, un plein d’emploi productif et un travail décent pour tous.

En plus de la construction de la centrale thermique, S.Energie a en charge la construction d’un réseau d’évacuation de 400 kV. Ce qui lui permettra de transporter l’énergie produite sur 321 Km partant de San-Pedro à Abidjan (Akoupé Zuedji). Le tout pour un montant de 400 millions d’euro.

2 Plateaux Vallons | +225 22 510 808 - 03 626 219 | contact@snedai.ci