Obtenir un E-visa

NB : La demande en ligne du E-visa ne donne pas droit au visa. Votre demande peut être acceptée ou refusée par l'Autorité et il n'y a pas de remboursement.


PROCEDURE

Etape 1 : Pré-enrôlement et Paiement

Le pré-enrôlement consiste à enregistrer certaines informations personnelles et à télécharger 3 documents :
-la page d’identité du passeport
-la réservation du billet d’avion
-la lettre d’invitation ou le certificat d’hébergement.
Après le pré-enrôlement, le demandeur s’acquitte des frais pour l’obtention du Visa dont la durée est de 3 mois (multiple-entrées) et s’élèvent à : 73 Euros (y compris les frais bancaires).
Le paiement se fait avec une CARTE VISA ou une MASTERCARD.
Lorsque le paiement est effectué, le requérant reçoit un mail instantané, (accompagné d’une pièce jointe sur laquelle figure le code unique et personnel d’attestation de paiement)

DEMARREZ VOTRE DEMANDE DE VISA EN CLIQUANT ICI

N.B : Les cas de non pré-enrôlement en ligne sont exceptionnels et relèvent de la Direction de la Surveillance du Territoire (D.S.T).

Etape 2 : Réception de la réponse du DST

Le requérant reçoit à son adresse électronique dans un délais de 48h jours ouvrables un document (sur lequel figure un code à barre) qui est la réponse de l'autorité(approuvée ou refusée).

Etape 3 : Enrôlement à l'aéroport

Le demandeur embarque avec le document « Pré-enrôlement approuvé » et se présente à son arrivée à l’aéroport à l’espace « Visa aéroport ». Il y effectue son enrôlement biométrique et le visa est imprimé et délivré immédiatement. Les box d’enrôlement du E-visa sont disponibles 24h/24 et 7jours/7.
N.B :
- L’enrôlement (la prise d’empreintes et la photo) est obligatoire pour chaque demande de visa, même si le demandeur a déjà obtenu plusieurs visas.
- Le visa biométrique requiert la présence du demandeur. La prise d’empreintes est obligatoire pour tous à l’exception des mineurs de moins de 12 ans, mais leur présence est nécessaire.

LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER A L’AEROPORT D’ABIDJAN

1) L’original du reçu de paiement des frais du visa 73 Euros y compris les frais bancaires ;
2) L’approbation du D.S.T. (pré-visa ou laissez-débarquer) ;
3) Le passeport en cours de validité pour six mois minimum ;
4) Le certificat international de vaccination contre la fièvre jaune

INFOLINE

Une ligne Info line est disponible pour toutes informations relatives à la demande de visa et pour l’aide à la résolution de tous types de problèmes techniques rencontrés en ligne.
Contact Info line : (00225) 22 51 08 08 ou (00225) 03 62 62 19 ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 ou contact@snedai.ci
Contact e-visa aéroport: (00225) 54 36 29 15 disponible 24h/24.