Présentation SNEDAI


SNEDAI, leader IVOIRIEN des solutions d’identification et
de sécurisation.

La SNEDAI est une entreprise ivoirienne, créée le 26 octobre 2007.

La société SNEDAI est née de l’initiative du fondateur, qui a su identifier le besoin de la Côte d’Ivoire en matière de sécurisation des documents administratifs.

S’appuyant sur un partenaire technique de renommée internationale, Zetes Industries, la SNEDAI a su répondre au besoin de l’Etat Ivoirien par un contrat de concession de service public pour la personnalisation du passeport biométrique ivoirien. Aujourd’hui ce passeport se classe parmi les 5 premiers passeports les plus sécurisés du monde par OACI.

Satisfait de la compétence et du professionnalisme de la SNEDAI, l’Etat Ivoirien lui a par la suite confié la concession du passeport officiel ivoirien et du visa biométrique ivoirien.
En tant que concessionnaire de l’Etat Ivoirien, la société SNEDAI anticipe les besoins de ses clients et se positionne en véritable partenaire à long terme au développement de l’état.

La stratégie de développement de la SNEDAI repose également sur les compétences de ses ressources humaines. La formation continue et la mise à niveau technologique d’un personnel à 90% Ivoirien constitue pour l’entreprise les gages d’un service de qualité ainsi que le respect de ses engagements.

Afin d’optimiser ses performances dans le projet de concession qui le lie à l’Etat Ivoirien, la SNEDAI s’est entourée de différents partenaires de premier ordre dotés d’une solide expérience. Ce sont : ZETES industries partenaire technique pour tout ce qui concerne la sécurisation des documents et la mise en place d’une base de données fiables et sécurisés.

Les banques (ECOBANK et LA BACI) chargées de la perception des taxes, et de leur répartition systématique aux différents acteurs du projet. Ainsi, la SNEDAI garantie par son partenariat avec les banques une véritable transparence et une équité pour tous les acteurs du projet.

Mme AKA née Diane KAMNA - Directrice Générale
Mme KAMNA AKA DIANE Mme AKA née Diane KAMNA est titulaire d’un MBA Audit et Contrôle de Gestion de l’Ecole Supérieure (ESG) de Paris et d’un Master 2 Audit et Expertise Comptable de la même école.

Elle a débuté sa carrière en tant que Chef comptable au Cabinet d’Audit et Expertise Comptable de Cohen à Lyon (France), après deux ans passé au sein de cette structure.

De retour en Côte d’Ivoire elle intègre la Direction de l’Audit, du Contrôle et du Développement du District d’Abidjan.

En Août 2008, elle intègre la SNEDAI en tant que Responsable Projet, puis Directrice Projets Recherche et Développement en Septembre 2009.

Depuis Octobre 2010 Mme AKA née Diane KAMNA est Directrice Générale de SNEDAI-Côte d’Ivoire.
Notre Vision et Notre Mission : LA Côte d’Ivoire au cœur de la sécurisation.
La SNEDAI, un véritable partenaire de l’Etat Ivoirien pour la modernisation et la sécurisation de tous systèmes d’identification et de documents administratifs.

La SNEDAI se positionne comme un partenaire idéal pour accompagner l’Etat et le secteur privée vers une convergence numérique, biométrique et sécurisé.

Doter la Côte d’Ivoire d’une solution biométrique pour la mise en place d’un registre National sécurisé et la fiabilisation de tous les documents nationaux.

Ainsi, apporter une solution pour la sécurisation numérique et biométrique du secteur privé et public, favoriser et promouvoir le partenariat public et privé en Côte d’Ivoire sont les objectifs de la SNEDAI.
SNEDAI, un partenaire africain idéal pour un avenir en sécurité.
La SNEDAI est en mesures de fournir aux instances gouvernementales et privées des solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins.

Elle propose une assistance et une formation à travers la mise à disposition de matériels, de logiciels, de gestion de projets et de développement.

Afin de répondre aux besoins des Etats, la SNEDAI propose un financement du type BOT (build Operate and transfert), une stratégie visant à réduire un investissement fort considérable des Etats Africains.

Ainsi, la SNEDAI en tant que concessionnaire finance intégralement les projets pour une concession minimale de 10 ans à l’issue de laquelle elle effectue un transfert de compétences au concédant.

La SNEDAI propose des solutions dans un segment d’activité:
L’identification et l'authentification des biens et des personnes : • Mise en place d’un registre national sécurisé
• Gestions des bases de données
• Stockage des données et transfert aux systèmes centraux
• Détection de doublon etc.…
• Création de tout type de documents sécurisés (imprimés, passeport, visa, carte consulaire etc.)
• Carte à puce sécurisée
Environ 80 employés repartis en Côte d’Ivoire et en Europe.
72 Milliard CFA de chiffre d’affaires sur 15 ans en Côte d’Ivoire
10 Millions d’Euros pour l’étranger sur 15 ans

46 sites d’enrôlements (en Côte d’Ivoire et à l’étranger) et un site de personnalisation et de production « High Tech » et hautement sécurisé en Côte d’Ivoire.

Un siège en Côte d'Ivoire regroupant :
• Une Direction Formation et Exploitation
• Une Direction R&D en Côte d'Ivoire
• Une Direction Informatique (développement et nouvelles technologies)
• Une Direction Marketing et Communication

Une capacité de production de 120 passeports par heure
100 000 passeports biométriques annuels
80 000 visas biométriques annuels

Les Sites d'enrôlement SNEDAI en Côte d'Ivoire

- PLATEAU Sûreté nationale.
Tél : 20 32 02 89
- COCODY Deux plateaux , Boulevard Latrille sens de Cocody-Angré, 200 m après Soccocé sur la gauche, avant le carrefour DUNCAN.
Tél : 22 41 38 39
- MARCORY, GFCI villa 2087 à 100 m du nouveau marché de Marcory, en direction d’Anoumambo.
Tél : 21 26 36 88
- YOPOUGON, 1er pont après la Pharmacie Chigata sur la gauche.
Tél : 22 51 08 08 / 03 62 62 19
Les Sites d'enrôlement à l'Etranger
2 Plateaux Vallons, Abidjan | +225 22 510 808 - 03 626 219 | contact@snedai.ci