Après l’Hôpital Général d’Adjamé le vendredi 16 juillet dernier, la ville de Daloa a abrité ce samedi 24 juillet à 10 h l’inauguration de la 1ère phase des travaux de réhabilitation du Centre Hospitalier Régional (CHR).
Cette cérémonie est marquée par laprésence effective de MM. le 1er Ministre de Côte d’Ivoire, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle ainsi qu’une forte délégation du Groupe SNEDAI.
Les bâtiments réhabilités sont ceux abritant l’administration, la pharmacie, le laboratoire, la diabétologie, la maternité, la pédiatrie et les préaux famille. Ces bâtiments ont été équipés de couveuse de transport, de défibrillateur automatique, de couveuse fermée d’élevage, de cardiotocographe, d’électrocardiographe 3 à 6 pistes.
Après la première la phase de réhabilitation, la capacité du CHR passe de 120 lits à 200 lits avec un plateau technique capable de faire face aux urgences médicales de la région. Ces travaux ont été salués par le maire de Daloa, Gbeuly Stéphane et le ministre de la Santé publique, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.
Pour rappel, les travaux ont été réalisés par MEDAFRIQUE (filiale du groupe SNEDAI) dans le cadre de l’exécution du projet national de réhabilitation et mise aux normes de huit établissements sanitaires de référence, à savoir 3 Centres Hospitaliers Régionaux et 5 Hôpitaux Généraux.
Solidarité interreligieuse : Dons de vivres et non vivres à14 Mosquées et Eglises du district d’Abidjan, à l’occasion de la période conjointe de Jeûne musulman et carême chrétien 2025. Les dons ont été remis par des salariés des filiales SNEDAI CI, SNEDAI TECHNOLOGIES et plusieurs autres salariés bénévoles du Groupe SNEDAI