Le premier ministre Kablan Duncan et les ministres Beugré MAMBE chargé des jeux de la francophonie, Kouakou BANDAMAN Maurice de la culture et Adama Bictogo PDG de Snedai Groupe ont visité le jeudi 17 novembre 2016, le village de la francophonie à l’INJS Marcory pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Abidjan accueille les 8eme jeux de la francophonie du 21 au 30 juillet 2017 . Avant l’événement, le premier ministre Kablan Duncan accompagné des ministres Beugré Mambé des jeux de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman de la Culture et Adama Bictogo PDG de SNEDAI Groupe, maître d’ouvrage ont visité le site “village de la Francophonie” à l’InJS à Marcory. Village devant abriter au total 33 bâtiments pour 2000 chambres doubles dont 100 pour les personnes à mobilité réduite. A huit mois de l’ouverture des compétitions, le BNEPT a estimé à 75% les travaux déjà réalisés. Daniel Kablan Duncan à l’issu de la visite du chantier s’est dit satisfait de l’évolution des travaux et dit attendre le maitre d’ouvrage au pied du mur lors de la livraison des bâtiments prévus pour le premier trimestre 2017.
Avant la visite terrain, un exposé a été fait sur l’ensemble des travaux des sites de la francophonie au premier ministre et à sa délégation. terrains de sports, logements des athlètes et des encadreurs, postes de sécurité, village des jeux et concours, salles de restauration.. tous ont été expliqués avec graphique à l’appui. Pour l’ensemble des travaux, 700 ouvriers mobilisés travaillent de jour comme de nuit et 600 conteneurs sont embarqués pour l’acheminement du matériel. Tout ceci pour accueillir dans le délai, les 4000 athlètes attendus des 80 pays membres de la francophonie.” La cote d’ivoire étonnera le monde” a fini par dire le premier ministre Kablan Duncan qui a bon espoir que la Côte-d’Ivoire relèvera cet autre défi.
Direction de la Communication