Quand deux géants se rencontrent, il ne peut que se produire de grandes choses. Ce sera certainement le cas entre le Groupe SNEDAI et China Harbour Engineering Company en abrégé (CHEC).
Ce vendredi au siège social du Groupe ivoirien sis aux 2 plateaux vallons, les patrons des deux entités, le ministre Adama BICTOGO et Li Yi vice-président de la société CHEC, ont signé un protocole d’accord dans le but d’accompagner SNEDAI Groupe dans sa perspective de développement.
En s’adossant sur l’expertise avérée de CHEC qui compte plus de 60 succursales desservant des clients de plus de 80 pays à travers le monde, SNEDAI Groupe affiche là, sa volonté d’aller encore de l’avant, sa volonté de se hisser au rang des entreprises leaders en Afrique subsaharienne.
Dans ce partenariat stratégique qui lie désormais CHEC à SNEDAI Groupe, il s’agit concrètement pour l’entreprise chinoise d’apporter une solution à la fois technique et financière au Groupe afin de l’accompagner dans son élan de développement.
CHEC est un fournisseur leader de services complets en ingénierie-approvisionnement-construction (EPC), Build-Operate-Transfer (BOT) et public-privé-partenariat (PPP) pour les secteurs public et privé. Son portefeuille diversifié dans le domaine des infrastructures propose des solutions allant de l’ingénierie marine, le dragage à la remise en état des routes, ponts, chemins de fer, aéroports…
Elle est la deuxième plus grande entreprise de dragage au monde. La société a en charge actuellement, le projet d’expansion du Port Autonome d’Abidjan, un protocole d’accord signé en décembre 2014.