S.Energies : IPP Broto, les premiers exploitants ont reçu leur chèque d’indemnisation

SNEDAI GROUPE célèbre ses femmes ainsi que toutes les femmes du monde
8 mars 2017
VIIIème jeux de la francophonie : la secrétaire générale de l’OIF satisfaite de l’évolution des travaux du village de l’INJS
21 mars 2017

S.Energies : IPP Broto, les premiers exploitants ont reçu leur chèque d’indemnisation

Promesse bien tenue.  Les premiers exploitants impactés directement par la première phase du Projet Broto ont reçu leur chèque d’indemnisation des mains des autorités préfectorales et des responsables de S.énergies.

La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 18 Mars dernier à la préfecture de San-Pedro et a concerné dix exploitants sur les 60 restants.

Chaque bénéficiaire appose d’abord sa signature sur la liste d’émargement avant de recevoir son chèque. Le montant encaissé leur permettra de se relocaliser afin de continuer leur pratique agricole ou de le réinvestir dans toute autre activité. « Je suis heureux que les responsables de S.énergies respectent leur engagement… Nous souhaitons plein succès au Projet Broto qui reste le plus grand bien pour notre région », s’est félicité un exploitant brandissant fièrement son chèque.

Pour les responsables de S.énergies, c’est dans l’ordre normal des choses que les personnes touchées par le projet soient dédommagées. A en croire le DGA Gilbert SOA, cette cérémonie démontre combien de fois il est important pour un tel projet de prendre en compte le volet social. Pour lui, ceci marque le démarrage effectif dudit projet. « C’est aussi le signe que les populations adhèrent à l’idée, une bouée d’oxygène pour une jeunesse désœuvrée et un regain énorme pour le secteur énergétique de notre pays », s’est une fois de plus réjouit Gilbert SOA. Avant d’ajouter que les 50 exploitants restants recevront en Août prochain leur chèque.

En marge de la cérémonie de remise officielle de chèques aux dix exploitants, les responsables de S.énergies ont pris part aux obsèques du chef de village de Poro décédé le 22 février dernier.

 

Commentaires

Dites quelque chose à propos de ...